2020 = Crise du Corona = Tous au digital !

Et la qualité dans tout ça?

Situation oblige, peu d’évènements organisés vu qu’ils furent majoritairement annulés. Mais beaucoup d’autres initiatives parfois novatrices en vue de soutenir au mieux les prestataires et indépendants dans la mise en place de leur offre de formation en ligne ont vu le jour.

  • L’ARFOR, l’Association romande des Formateurs, a enregistré des vidéos abordant différents thèmes avec différents acteurs romands, dont notamment un point de situation sur eduQua et sa révision en cours. Vous y trouverez également une présentation d’Ariane Dumont sur “Former à distance dans l’urgence”.
  • La FSEA, sur mandat du Secrétariat d’Etat à la Migration (SEM) a mis sur pied une série de Webinaires dans le domaine de l’apprentissage des langues afin de soutenir les formateurs et les formatrices. Vous y apprendrez ce qu’il faut éviter lors de formations en ligne et ce que vous pouvez utiliser comme outils didactiques notamment.

Force est de constater que la crise du Coronavirus aura par la force des choses, accéléré la digitalisation des structures d’enseignement et de formation, parfois malheureusement au détriment de la qualité de la formation ou de son évaluation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page