Journée Qualité 2019 tournée sur l’agilité

Cette journée du 10 décembre 2019 a été construite autour de l’échange et d’inputs apportés d’une part du monde académique (Institut des sciences de l’éducation, Université de Heidelberg) et d’autre part du monde empirique avec l’exemple de l’Ecole-Club Migros. Les questions qui ont orientées la journée étaient :

  • Quels sont les défis actuels ou dans le futur proche auxquels les prestataires de formation continue doivent-ils faire face ? (voir image de gauche ci-dessous)
  • Comment les organismes de formation continue doivent-ils se positionner dans un environnement complexe et dynamique, et quelles formes d’organisation et méthodes de travail sont opérationnelles et efficaces ?
  • Qu’est-ce que cela implique pour la gestion de la Qualité des prestataires de formation continue et comment assurer la Qualité dans une organisation avec des méthodes de travail agiles et des structures décisionnelles décentralisées ?

Des nouveaux concepts tels que le “Scrum”, le “Design Thinking” ont été présentés dans un premier temps, pour ensuite aborder les conditions favorables et facteurs d’influence au développement organisationnel.

Vous retrouverez tous les résultats de la journée ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page