Les normes qualité et qualité des normes

Cette journée du 18 mai 2017 a réuni différents acteurs importants pour discuter des différentes normes principales dans la formation continue telles que eduQua, AOMAS, ISO. Elle a été animée par Stéphane Perrottet, Directeur d’EdelCert. Sa présentation d’ouverture sur les avantages et inconvénients de ces différentes normes a permis une comparaison concrète de celle-ci, ainsi qu’une analyse critique en fonction des besoins des prestataires et des exemples de mise en pratique.

Le Secrétariat d’Etat à l’Economie (SECO), également présent, a répondu aux questions du public après avoir présenté “Les origines et les attentes des normes Qualité dans le cadre de l‘assurance-chômage“.

Pour finir, deux instances de certification ProFormations et ProCert ont participé à la table ronde finale. Une synthèse des questions et débats peut être consultée ici.

Cette journée a permis d’entrer dans le concret des interrogations du public qui se sent souvent partagé face aux nombres de normes à choisir ou à cumuler, face aux évolutions continues des normes telle que la future révision d’eduQua par exemple, ou encore face aux différentes attentes des différents auditeurs-trices et instances de certification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page